Le CSDCEO encourage l'auto-identification autochtone afin de promouvoir l'accès aux ressources, programmes et services, et de déterminer les besoins de soutien pour les élèves des Premières Nations, Métis et de descendance Inuit.
Ainsi, le CSDCEO offre l'occasion aux parents/tuteurs et tutrices d'élèves autochtones ou aux élèves de 18 ans et plus, la possibilité de s'auto-identifier sur une base volontaire et confidentielle.
Il suffit au parent, tuteur/tutrice de remplir la section 1. Renseignements concernant l'élève du formulaire d'inscription ED-140 ci-joint, et de cocher Premières Nations, Métis ou Inuit dans la rubrique Autochtone. Vous trouverez d'autres informations sur le site Web du CSDCEO au www.csdceo.org / Inscription / Auto-identification autochtone / sous la rubrique Comment s'auto-identifier? L'auto-identification, c'est facile!, si nécessaire.
Nous acceptons les inscriptions en tout temps.
Nos élèves peuvent acquérir une excellente maîtrise du français et un bilinguisme de haut niveau en plus d'obtenir d'excellents résultats scolaires et d'acquérir des valeurs catholiques.
Qui peut fréquenter les écoles du CSDCEO?
L'École secondaire catholique L'Escale accueille les élèves qui sont admissibles à une éducation en français en vertu de l'article 23 de la Charte canadienne des droits et libertés, de la Loi sur l'éducation de l'Ontario et de ses règlements d'application. Ainsi, l'École secondaire catholique L'Escale admet les élèves qui répondent aux critères suivants :
Le père ou la mère (tuteur ou tutrice) doit répondre à l'un des critères linguistiques suivants :
- la première langue apprise et encore comprise est le français;
- il ou elle a reçu son instruction, au niveau élémentaire, en français au Canada;
- il ou elle est parent (tuteur ou tutrice) d'un enfant qui a reçu ou reçoit son instruction, au niveau élémentaire ou secondaire, en français au Canada.
Documents importants
Dépliant / Prospectus - Inscription à l'école secondaire
Nous joindre
Mission, vision, croyances et valeurs organisationnelles de l'école