Search:
A+  A-   Nous joindre

Mission, vision, croyances et valeurs organisationnelles de l'école

Mission

À l'école secondaire catholique L'Escale, la quête d'excellence fait partie de la tradition et s'actualise dans la poursuite de sa mission :

▪ Offrir une éducation de qualité en inculquant à l'élève une fierté pour la réussite dans la vie scolaire et parascolaire, pour la langue française, les valeurs catholiques et l'héritage culturel franco-ontarien. 

Vision

L'école secondaire catholique L'Escale s'engage à promouvoir la collaboration entre tous les intervenants et les intervenantes de la communauté éducative afin de viser l'amélioration continue du rendement des élèves en mettant l'accent sur :

▪ l'engagement des élèves dans des expériences d'apprentissage qui répondent à leurs besoins variés et qui les préparent pour toutes les destinations postsecondaires;
▪ l'engagement des enseignantes et des enseignants dans leur perfectionnement professionnel continu;
▪ l'engagement d'une équipe qui, en communauté d'apprentissage professionnelle, vise l'atteinte de sa mission, sa vision, ses valeurs et ses croyances organisationnelles.

Croyances et valeurs organisationnelles

L'école secondaire catholique L'Escale croit que la communication est l'outil idéal pour favoriser la participation active de tous les partenaires en éducation : parents, personnel, élèves, intervenants et intervenantes et membres de la communauté.

Nous croyons :

▪ à l'importance de l'apprentissage par l'expérience à travers des tâches significatives, dans les activités culturelles et sportives ainsi que dans les stages en milieu de travail;
▪ à la valeur ajoutée que la technologie peut apporter à l'enseignement et à l'apprentissage;
▪ à l'importance d'une atmosphère propice à l'apprentissage et d'un milieu de vie où chacun se sent respecté et en sécurité;
▪ à l'importance de vivre en français et de faire vivre à nos élèves les valeurs catholiques par des gestes concrets;
▪ au perfectionnement professionnel continu du personnel en mettant l'accent sur les besoins des élèves et sur le processus d'enseignement-apprentissage;
▪ au partage et à la validation des pratiques pédagogiques dans un contexte de collaboration.

2018 © Tous droits réservés École secondaire catholique L'Escale.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 15 novembre 2018