Recherche:

Les écoles du CSDCEO vous invitent à leurs célébrations de Pâques!

Dans le cadre de la Semaine sainte qui approche, plusieurs activités de préparation sont au programme dans les écoles du Conseil scolaire de district de l’Est ontarien (CSDCEO). Entre autres, le Chemin de croix et la célébration de Pâques qui vous seront partagés sur la page Youtube du CSDCEO dans les prochains jours. Le CSDCEO invite toute la communauté à y participer!

Dès le 11 avril à 9 h, les élèves et toute la communauté scolaire du CSDCEO pourront vivre un moment de recueillement grâce à un Chemin de croix qui a été créé virtuellement avec la participation des prêtres de nos paroisses. De plus, dès le samedi 16 avril à 18h, nous publierons la grande célébration virtuelle de Pâques et les deux cérémonies seront disponibles sur la page Youtube CSDCEO. Les écoles, quant à elles, participeront à différentes activités basées en particulier sur la trousse d'animation du Carême « Je suis » de l'Office provincial d'éducation de la foi catholique de l'Ontario (OPÉCO) et ce, tout au long de la semaine sainte.

« Quel bonheur d’offrir deux belles cérémonies à notre communauté et de permettre à nos élèves de cheminer dans leur foi catholique. Le CSDCEO innove constamment dans tous les domaines d’apprentissage, tel qu’en construction identitaire. Je tiens à remercier toutes les participantes et tous les participants pour leur dévouement, avec un merci spécial aux prêtres de nos paroisses. Au nom de notre personnel, je vous souhaite de très joyeuses Pâques », de partager Mme Eugénie Congi, directrice de l’éducation et secrétaire.  

Le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) est en croissance au niveau des inscriptions. Il assure l’éducation à plus de 10 400 élèves, répartis dans plusieurs centres de la petite enfance (garderies), 25 écoles élémentaires, 7 écoles secondaires et le Centre d’éducation et de formation de l’Est ontarien (CÉFEO). En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région (94,1 %), le CSDCEO offre des programmes pour la réussite de tous les élèves, un enseignement basé sur les valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme. Le CSDCEO est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell et aussi le plus grand employeur sur ce territoire. Le CSDCEO, c'est une tradition d’excellence !

- 30 -

Photo 1: Une élève récite un passage lors de la célébration du Chemin de croix.
Photo 2: L’Abbé Éric Robichaud est un des prêtres qui participe à la cérémonie de Pâques.

Pour plus de renseignements :
(613) 675-4142
[email protected]

Date d'émission: 8 avril 2022

2022 © Tous droits réservés École secondaire catholique L'Escale.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 10 août 2022