Recherche:

Le projet EXTRA-ART-DINAIRE de l’École secondaire catholique L’Escale

 

C’est dans le cadre de la Journée de l’innovation et de la créativité que l’École secondaire catholique L’Escale (ÉSC L’Escale) a souligné son nouveau projet Extra-Art-Dinaire!

 

 

Depuis près de 50 ans, les élèves de l'ÉSC L'Escale montent et créent des spectacles divers pour la communauté. Le projet Exta-Art-Dinaire cherche à offrir des expériences d'apprentissage exceptionnelles aux élèves au niveau de la musique et de la technique de scène. C'est par l'entremise d'un investissement dans de nouveaux instruments, des technologies d'enregistrements studio et des accessoires d'éclairage que le projet cherche à bonifier l'innovation et la création des élèves. Le tout pour soutenir la création de spectacles et de présentations spéciales, que ce soit dans le cadre de tous les cours d'arts de la scène (musique et théâtre) ou pour toutes les productions parascolaires (spectacle de Noël, gala du mérite, etc.) y compris ShowBizz. C'est toute la communauté scolaire qui y gagne ainsi que la communauté de Clarence-Rockland!

De plus, l'achat de matériel a permis aux élèves d'acquérir de nouvelles connaissances en technique de scène, de planification, de spectacle et de la création d'œuvres. Ce projet outille le personnel à jouer son rôle comme passeur culturel, tout particulièrement comme accompagnateur. 

Les projets d’innovation dans notre école reflètent la mise en œuvre du Plan stratégique Innovation 2021-2025. Nos innovations placent l’élève au centre de son apprentissage avec comme objectif que l’élève s’entreprenne et s’engage. Ce projet fait partie de l’initiative des projets d’innovation du Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien (CSDCEO). 

« Nous sommes très fiers de l’engagement de nos élèves, de nos membres du personnel et de nos familles. À l’ÉSC L’Escale, nous visons toujours à mettre au profit de nos élèves des pratiques pédagogiques éprouvées et innovantes. J’aimerais donc féliciter et remercier tous les gens qui ont participé à cette belle initiative! », de partager Anne Simard, directrice de l’ÉSC L’Escale.

L’École secondaire catholique L’Escale est une tradition d’excellence dans notre communauté depuis 1979. En plus d’être une ÉcoÉcole, elle offre à plus de 800 élèves, de la 7e à la 12e année, des programmes novateurs en sports, arts/culture, métier et techno, affaires et sciences/maths. L’école catholique est une tradition d’excellence pour la réussite des élèves. 
 

Sur les photos :
La photo de gauche : Troupe ShowBizz 2024 - Nouvelle vague! Une équipe multidisciplinaire qui regroupe l'art sous toutes ses formes !
La photo de droite : Dylan Marleau, musicien dans la troupe ShowBizz.

- 30 -

Pour plus de renseignements :
Personne-ressource : Anne Simard, direction
1535, avenue du Parc, Rockland ON K4K 1K6
Tél. : 613 446-5169 
[email protected] 

Date d'émission : le 19 avril 2024

 

2024 © Tous droits réservés École secondaire catholique L'Escale.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 20 juillet 2024