Recherche:

En février, célébrons l’unicité

Le mois de février représente une belle occasion pour souligner le Mois de l’histoire des Noirs, dans le but de développer une perspective francophone ouverte sur la diversité et le respect des différences. C'est pourquoi les élèves et membres du personnel des écoles du Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) participeront à des activités de sensibilisation et de reconnaissance tout au long du mois.

Pour célébrer la diversité des richesses culturelles, différentes ressources éducatives ont été proposées aux écoles, afin de sensibiliser et cultiver le respect et l’inclusion chez les élèves et les membres du personnel. Les élèves de tous les paliers seront invités à visionner des capsules vidéos, écouter de la musique, participer à des jeux questionnaires et même faire des recettes. Ce partage de connaissances et de cultures permettra aux élèves de s'ouvrir sur le monde qui les entoure et d'accueillir les différences.

« Dans un esprit bienveillant de grande famille, d'inclusion, de solidarité et de partage, nous reconnaissons l’importance pour nos écoles de célébrer et d’être sensibilisées sur notre héritage avec le Mois de l’histoire des Noirs.  Dans les écoles catholiques du CSDCEO, nous sommes reconnaissantes et reconnaissants de toutes les contributions exceptionnelles des personnes noires, à la société d’hier et d’aujourd’hui. », de partager Mme Eugénie Congi, directrice de l’éducation et secrétaire. 

Le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) est en croissance au niveau des inscriptions. Il assure l’éducation à plus de 10 200 élèves, répartis dans plusieurs centres de la petite enfance (garderies), 25 écoles élémentaires, 7 écoles secondaires et le Centre d’éducation et de formation de l’Est ontarien (CÉFEO). En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région, le CSDCEO offre des programmes pour la réussite de tous les élèves, un enseignement basé sur les valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme. Le CSDCEO est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell et aussi le plus grand employeur sur ce territoire. Le CSDCEO, c'est une tradition d’excellence !

Photo : Le mois de février est le Mois de l’histoire des noirs.

- 30 -

Pour plus de renseignements :
(613) 675-4142
[email protected]

Date d'émission : Le 3 février 2022

2022 © Tous droits réservés École secondaire catholique L'Escale.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 10 août 2022