Search:
A+  A-   Nous joindre

Une journée de ressourcement

Le 26 mai 2015- Les élèves du pavillon intermédiaire de l'école secondaire catholique L'Escale ont vécu une expérience unique. Les 19 et 20 mai, ils ont vécu une journée de ressourcement afin de leur permettre de réfléchir sur différentes composantes de la foi catholique.
 
En lien avec le thème systémique en pastoral ‘Allume-toi!’ et avec l'aide des animateurs de l'école secondaire catholique L'Escale , les élèves ont eu l’occasion d’approfondir leur foi catholique au travers d'activités de groupe et de réflexions sur leur relation et croyances personnelles avec Dieu. En apprenant à mieux se connaître soi-même et en tant que groupe, les élèves ont pu prendre conscience que la foi se vit en communion avec les autres. Les journées diffrACTION ont été créées par le groupe PASTO formé de deux élèves de chaque école secondaire du CSDCEO.
 
L’École secondaire catholique L’Escale de Rockland et son Pavillon intermédiaire comptent une riche tradition dans l’excellence de l’enseignement et offrent des programmes novateurs aux jeunes de la 7e à la 12e année. L’Escale offre deux spécialisations, soit une en santé et bien-être et une en construction.
 
Personne-ressource : Denis Tardif, direction
 
École secondaire catholique L’Escale
1535, avenue du Parc
Rockland ON K4K 1K6
613 446-5169
www.lescale.csdceo.ca
www.facebook.com/esclescale
www.twitter.com/esclescale
www.youtube.com/esclescale
2019 © Tous droits réservés École secondaire catholique L'Escale.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 5 décembre 2019