Search:
A+  A-   Nous joindre

Une célébration des élèves

Communiqué - Le 31 mai 2019 

Une célébration des élèves

Avec le retour du printemps vient le moment d’honorer les élèves qui ont su se démarquer dans leurs cours, au sein d’activités parascolaires ou dans leur communauté. Hier soir avait donc lieu le Gala du mérite à l’École secondaire catholique L’Escale.

Cette édition ne manquait pas de clinquant avec un thème blanc et vert pour souligner cette année de résistance franco-ontarienne.

La musique de Maya Brown au chant et de Gabrielle Lamoureux au piano a emballé la salle avant et pendant la cérémonie. Comme à l’habitude, les oeuvres d’art des élèves de madame Chantal Drouin ont été exposées à l’entrée de la salle de spectacle Optimiste où se tenait l’événement. Cette année, madame Geneviève Cheff et monsieur Roman Nowak ont assuré l’animation.

Les premiers élèves à l’honneur ont été ceux qui se sont démarqués soit par leurs résultats, leur attitude ou leurs habitudes de travail en salle de classe. Un certificat a été remis pour chaque cours offert à L’Escale.

Ensuite, on a accordé des prix pour les athlètes de l’année. Chez les élèves juniors, les lauréats ont été Megan Benoit et Xavier Whittaker tandis que les titres d’athlètes de l’année séniors sont revenus à Kim Turcotte et à Liam Kurz. L’équipe de volleyball garçons sénior a reçu le prix d’équipe sportive de l’année alors que la performance sportive de l’année est revenue à l’équipe de hockey féminine de L’Escale qui a gagné la médaille de bronze au tournoi provincial d’OFSAA.

Du côté culturel, le conseil des élèves a reçu le prix du comité de l’année. Les prix des artistes juniors de l’année sont allés à Erika Laplante et à Marc-Olivier Boulanger, tandis que ceux des artistes séniors sont allés à Benoit Racette et à Nedley Eugène.

Des élèves ont aussi été reconnus pour leur leadership : Angélique Cléroux (culture et valeurs chrétiennes), Bianca St-Denis (langue), Nicolas Chartrand (sports), Maya Brown (engagement) et Brody Dell’Elce (arts).

Les méritas par niveau ont été remis à des élèves dont la moyenne excédait 90%. Alexi Chayer (9e), Samuel Whittaker (10e), Marika Brunet (11e) et Benoit Racette (12e) ont reçu les honneurs. Pour sa part, le grand méritas est allé à Angélique Cléroux.

C’est avec beaucoup de fierté que le personnel de l’École secondaire catholique L’Escale a voulu encore une fois reconnaître les succès de ses élèves.

L’École secondaire catholique L’Escale de Rockland et son Pavillon intermédiaire comptent une riche tradition dans l’excellence de l’enseignement et offrent des programmes novateurs aux jeunes de la 7e à la 12e année. L’Escale offre deux spécialisations, soit une en santé et bien-être et une en construction.

Personne-ressource : Lori J. Fraser, direction

École secondaire catholique L’Escale

1535, avenue du Parc

Rockland ON K4K 1K6

613 446-5169

www.lescale.csdceo.ca

www.facebook.com/esclescale

www.twitter.com/esclescale

www.youtube.com/esclescale

www.instagram.com/esclescale

2019 © Tous droits réservés École secondaire catholique L'Escale.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 14 décembre 2019