Search:
A+  A-   Nous joindre

ShowBizz 2019 prend son envol !!!

ShowBizz 2019 prend son envol !!!

Cela fait au moins dix mois que les élèves et l’équipe de production de ShowBizz à l’École secondaire catholique L’Escale parlent de l’édition 2019 et ils en sont à leurs derniers milles avant la semaine de représentations. C’est au coeur des années folles que la troupe entraînera son public.

L’intrigue se passe dans une gare où des voyageurs sont à la croisée des chemins. Le collectif d’écriture a été formé de cinq jeunes de la onzième et de deux rédacteurs en chef de la douzième année, Angélique Cléroux et Benoit Racette. L’idée originale est donc un mélange de trois concepts qui ont été présentés en juin aux responsables à la manière de «Dans l’oeil du dragon».

Le premier jet de l’écriture a eu lieu pendant les vacances d’été. «C’était difficile de se rencontrer et de se trouver une méthode mais, une fois qu’on s’est organisés, j’ai aimé le résultat de toutes les idées rassemblées», a dit Angèle Saint-Laurent, une auteure.

«L’univers des années vingt n’a encore jamais été exploré avec ShowBizz. C’était une excellente occasion d’apprentissage, car les participants ont dû étudier non seulement les événements importants de l’époque pour assurer une relative fidélité historique, mais ils ont aussi dû en découvrir sa culture. Je pense au style vestimentaire, à la musique, aux danses», a raconté Émilie Aubut, enseignante et membre de l’équipe de production.

Depuis le mois d’octobre, une quarantaine d’Escaliens ont donc investi entre trois et cinq heures ensemble par semaine, avant et après l’école, pour mener à bien ce projet artistique d’envergure. Des heures de préparation et de répétition supplémentaires s’ajoutaient aux rencontres officielles, car les élèves devaient apprendre leur texte, leurs voix et leurs pas de danse.

«Si le spectacle a lieu au fil des ans, c’est grâce au public qui est toujours au rendez-vous, mais surtout grâce aux commanditaires qui permettent de couvrir les grandes dépenses comme la location d’équipement, l'embauche de techniciens et l’achat de matériaux pour le décor et les accessoires. Cette année, on était très heureux d’apprendre que le club Optimiste Rockland devenait notre commanditaire officiel afin d’inspirer le meilleur chez les jeunes», a précisé Patrick Bergeron qui s’occupe des finances de la troupe.

Le spectacle À toute vapeur sera présenté au grand public les 11 et 12 avril prochains à 19h30 à la Salle de spectacle Optimiste de Rockland de l’École secondaire catholique L’Escale. Les billets sont en vente sur le site : showbizz.lescale.com et à la porte.

L’École secondaire catholique L’Escale de Rockland et son Pavillon intermédiaire comptent une riche tradition dans l’excellence de l’enseignement et offrent des programmes novateurs aux jeunes de la 7e à la 12e année.

Personne-ressource : Lori J. Fraser, direction

École secondaire catholique L’Escale
1535, avenue du Parc

Rockland ON K4K 1K6

613 446-5169

www.lescale.csdceo.ca

www.facebook.com/esclescale

www.twitter.com/esclescale

www.youtube.com/esclescale

www.instagram.com/esclescale

 
 
2019 © Tous droits réservés École secondaire catholique L'Escale.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 24 avril 2019