Le 20 mai 2015 - Dimanche 10 mai et lundi 11 mai, près d'une trentaine d'élèves ont participé à la retraite annuelle du 24 heures de famine. Les élèves ont décidé de ne pas manger pour 24 heures afin de se sensibiliser à la famine mondiale et de pouvoir ressentir comment une personne qui n'a pas 3 repas par jours se sent vraiment.
De plus les élèves ont participé à plusieurs activités pastorales et de croissance personnelle à la paroisse Très-Sainte-Trinité. Plusieurs élèves ont appuyé la paroisse en animant le chant et la liturgie pour enfants lors de la célébration dominicale. Les élèves ont aussi appris à se connaître et tissé des nouveaux liens.
Voici quelques moments mémorables de la retraite :
Ça prend beaucoup de courage pour ces élèves qui ont décidé de vivre un moment d'arrêt, de réflexion et de privation lors de la journée de la fête des mères. De plus, le groupe a donné plus de 1000 denrées à la banque alimentaire de Clarence-Rockland. Un beau geste humanitaire. Nous sommes fiers de nos jeunes qui veulent, peuvent et font une différence dans notre monde.
L’École secondaire catholique L’Escale de Rockland et son Pavillon intermédiaire comptent une riche tradition dans l’excellence de l’enseignement et offrent des programmes novateurs aux jeunes de la 7e à la 12e année. L’Escale offre deux spécialisations, soit une en santé et bien-être et une en construction.
Personne-ressource : Denis Tardif, direction
École secondaire catholique L’Escale
1535, avenue du Parc
Rockland ON K4K 1K6
613 446-5169
www.lescale.csdceo.ca
www.facebook.com/esclescale
www.twitter.com/esclescale
www.youtube.com/esclescale
Photo : La bénévole de la banque alimentaire de Clarence-Rockland explique le fonctionnement de celle-ci et le bienfait pour la communauté.