Recherche:

Petite Espérance!

Le 9 avril 2020 - Étant donné la situation extraordinaire actuelle, la cérémonie de Pâques 2020 de L’École secondaire catholique L'Escale a été diffusée en ligne à travers les réseaux sociaux, cliquez ici pour la visionner

La cérémonie a été orchestrée par Jonathan Roy, enseignant et animateur de pastorale à L’École secondaire catholique L’Escale. Durant cette cérémonie, nous avons eu la chance d’apprécier l’intervention de plusieurs personnes formidables de la communauté escalienne. Nous étions tous unis spirituellement malgré les distances qui nous séparent.

Petite ESPÉRANCE était le thème de la cérémonie et, tout comme la résurrection de Jésus, elle avait comme objectif de semer un brin d’espoir. Pâques... C'est la fête de la vie; c’est la fête de l’espoir! On a tellement besoin d’espoir présentement… Pâques, c’est la victoire de la vie contre la mort, c'est la victoire du bien contre le mal, c'est la victoire de la lumière contre les ténèbres. Donc, aujourd’hui, célébrons cette Vie! Célébrons cette espérance! 

Dans le contenu de cette cérémonie, nous avons eu plusieurs interventions. En voici le résumé :  

  • Plusieurs élèves ont fait la lecture d’un texte de Charles Péguy nommé Cette petite espérance qui n’a l’air de rien du tout…

  • Quelques membres du personnel ont partagé cette petite espérance qui habite en eux.

  • Yanik Gosselin qui a psalmodié un psaume sur l’espérance (Psaumes 38/39).

  • M. Dion, directeur adjoint a lu un extrait de la lettre de Saint Paul Apôtre aux Romain (12, 9-12).

  • Père Jean-François Morin nous a parlé de son espérance en tant que curé et interprété la 5e variation des Golbgerg de Bach.

  • À la demande du pape François, Tina Charbonneau s’est unie avec tous les chrétiens du monde entier afin de prier le Notre Père.

  • Jonathan Roy a lancé la nouvelle chanson intitulée petite ESPÉRANCE qui a été composée spécialement pour cette cérémonie.

    • Il est possible de télécharger la chanson gratuitement en cliquant sur ce lien (https://tinyurl.com/petite-esperance).

    • Merci au CSDCEO, à Brian St-Pierre, Céleste Lévis, Manon Séguin et Marc-Antoine Joly d’avoir collaboré dans l’idée de composer et enregistrer cette chanson.

  • Un vidéoclip en lien avec la chanson petite ESPÉRANCE a aussi été diffusé durant la cérémonie où nous pouvions voir plusieurs personnes danser dans leur salon. Il est possible de voir que grâce à la foi, rien ne pourra nous enlever notre joie! Cliquez sur ce lien pour voir le vidéoclip.

“Je suis fière que notre communauté scolaire escalienne se soit unie pour livrer un message d’espérance! Quelle belle célébration! Malgré la distance et le confinement, rien ne nous enlèvera notre joie!” Anne Simard, directrice.

Joyeuse Pâques! Et surtout n’oubliez pas… Grâce à l’espérance, ensemble, ça va bien aller! 

L’École secondaire catholique L’Escale est une tradition d’excellence dans notre communauté depuis 1979. En plus d’être une ÉcoÉcole, elle offre à plus de 800 élèves, de la 7e à la 12e année, des programmes novateurs en sports, arts/culture, métier et techno, affaires et sciences/maths. L’école catholique est une tradition d’excellence pour la réussite des élèves, affichant le plus haut taux de diplomation de notre région depuis plusieurs années.

 

Personne-ressource : Anne Simard, direction

École secondaire catholique L’Escale
1535, avenue du Parc
Rockland ON K4K 1K6
613 446-5169

www.lescale.csdceo.ca
www.facebook.com/esclescale
www.twitter.com/esclescale
www.youtube.com/esclescale 
www.instagram.com/esclescale

2021 © Tous droits réservés École secondaire catholique L'Escale.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 23 octobre 2021