Search:
A+  A-   Nous joindre

Nous choisissons le silence

Le 21 avril 2015 - L'École secondaire catholique L'Escale a vécu une expérience hors de l'ordinaire le mercredi 15 avril. 92 élèves et membres du personnel ont choisi le silence pour une cause de leur choix. Ce fut toute une surprise car le comité organisateur s'attendait à 10 ou 15 participants. Les participants à cette activité choisissaient de ne pas parler pour une durée de 24 heures afin d'appuyer les millions de filles vivant dans la pauvreté, l’exploitation, n'ayant pas droit à l’éducation ou pour une cause de leur choix.

Ce sont trois élèves de la 11e année, Talia Payant, Caroline Boulanger et Cassandra Musicka, qui ont initié et coordonné cette activité. Elles ont eu l'idée de cette activité lors d'une conférence "We day" des frères Kielburger au Centre Canadian Tire où il y avait plus de 16000 personnes.

http://www.freethechildren.com/get-involved/campaigns/we-are-silent/

"Nous sommes toujours très fiers de voir des élèves poser des gestes significatifs dans le but de faire une différence dans notre monde.  L'engouement démontré par l'ensemble des élèves démontre bien aux jeunes qu'ensemble, ils peuvent faire une différence.", de partager M. Denis Tardif, directeur.

L’École secondaire catholique L’Escale de Rockland et son Pavillon intermédiaire comptent une riche tradition dans l’excellence de l’enseignement et offrent des programmes novateurs aux jeunes de la 7e à la 12e année. L’Escale offre deux spécialisations, soit une en santé et bien-être et une en construction.

Personne-ressource : Denis Tardif, direction

École secondaire catholique L’Escale
1535, avenue du Parc
Rockland ON K4K 1K6
613 446-5169
www.lescale.csdceo.ca
www.facebook.com/esclescale
www.twitter.com/esclescale
www.youtube.com/esclescale

2019 © Tous droits réservés École secondaire catholique L'Escale.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 13 décembre 2019