Search:
A+  A-   Nous joindre

L'Escale fait fureur au Festival de Théâtre Action

Le 13 avril 2015 - La troupe de théâtre OUMF de L'École secondaire catholique L'Escale de Rockland s'est démarquée en remportant deux prix lors du Festival de Théâtre Action en milieu scolaire FTAMS qui se tenait à Sudbury en fin de semaine.  Ils ont remporté la palme dans la catégorie PRODUCTION DANS SON ENSEMBLE avec son spectacle "Un jour, une nuit, une existence" ainsi qu'une Mention spéciale du jury du Prix "premières lignes" pour l'écriture de son texte de théâtre "Un jour, une nuit, une existence".  Ce prix comporte des livres en théâtre d'une valeur de 150$ offerts par Théâtre Action.

Lors de sa présentation, la troupe a reçu une ovation qui ne finissait plus.  Le public en larme venait vers les comédiens pour leur donner la main et les féliciter de leur performance digne de professionnels qui les a touchés énormément.

Lors de la cérémonie de clôture la marraine et le parrain ont rendu hommage à toute les troupes des écoles secondaire en créant un courte pièce.  Ils ont débuté leur pièce avec avec un lampe de poche, accessoire principal de la pièce de L'Escale , et l'ont terminée avec les deux dernières phrases du spectacle:
"Qu'attends-tu pour être lumière dans la nuit?
Qu'attends-tu pour être lumière dans ta vie?"

Les élèves dans la foule ont tous allumé leur cellulaire... Moment incroyable!

"Nous sommes très fiers des élèves de la troupe et de leur enseignant, M. Brian St-Pierre, qui les a accompagnés tout au long de l'année.  À chaque année, M. St-Pierre et ses élèves réussissent à nous éblouir en rassemblant leurs talents pour créer des pièces exceptionnelles sur des thèmes qui touchent les jeunes. Ces succès viennent confirmer l'excellence du programme de théâtre de L'Escale ."  Denis Tardif, directeur.

L’École secondaire catholique L’Escale de Rockland et son Pavillon intermédiaire comptent une riche tradition dans l’excellence de l’enseignement et offrent des programmes novateurs aux jeunes de la 7e à la 12e année. L’Escale offre deux spécialisations, soit une en santé et bien-être et une en construction.

Personne-ressource : Denis Tardif, direction

École secondaire catholique L’Escale
1535, avenue du Parc
Rockland ON K4K 1K6
613 446-5169
www.lescale.csdceo.ca
www.facebook.com/esclescale
www.twitter.com/esclescale
www.youtube.com/esclescale

2019 © Tous droits réservés École secondaire catholique L'Escale.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 14 décembre 2019