Search:
A+  A-   Nous joindre

Élèves en tant que chercheurs

Le 28 avril 2015 - Une équipe d'élèves de L'École secondaire catholique L'Escale a participé au 2e symposium des Élèves en tant que chercheurs du ministère de l'Éducation de l'Ontario à Toronto le 16 avril 2015.

Lors de ce symposium, des élèves de partout en province ont présenté les conclusions de leur recherche-action. Ce projet permet d'outiller les élèves afin qu'ils deviennent partie intégrante du changement qu'ils veulent voir dans leur école.  La voix des élèves était à l'honneur et a été entendue haut et fort.

"La participation à cette conférence démontre le grand éventail de domaines dans lesquels nos élèves se démarquent avec l'appui d'un personnel engagé et hautement compétent.", de partager M. Denis Tardif, directeur.

L’École secondaire catholique L’Escale de Rockland et son Pavillon intermédiaire comptent une riche tradition dans l’excellence de l’enseignement et offrent des programmes novateurs aux jeunes de la 7e à la 12e année. L’Escale offre deux spécialisations, soit une en santé et bien-être et une en construction.

Personne-ressource : Denis Tardif, direction

École secondaire catholique L’Escale
1535, avenue du Parc
Rockland ON K4K 1K6
613 446-5169
www.lescale.csdceo.ca
www.facebook.com/esclescale
www.twitter.com/esclescale
www.youtube.com/esclescale

Photo : Pénélope Grimard; Mme Chantal Bertin, enseignante; Krystel St-Pierre et Renée Hudon.

2019 © Tous droits réservés École secondaire catholique L'Escale.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 9 décembre 2019