Search:
A+  A-   Nous joindre

Découvrir les sciences au CHEEO!

Le 3 novembre 2014 - Lundi le 20 octobre 2014, les élèves de la classe de biologie 12e année de l'École secondaire catholique L'Escale ont eu une occasion unique de visiter l'Institut de recherche du Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario (CHEEO). Certains scientifiques ont présenté leur recherche aux élèves. Ils ont même ouvert les portes de leur laboratoires pour que les élèves aient l'occasion de pratiquer certaines techniques comme la culture de tissus et manipuler des pipettes pour mettre des échantillons de protéines et d'ADN dans des gels. La tournée des laboratoires à aussi bien impressionné les étudiants. Ce fut une journée bien équilibrée en théorie et pratique. Les élèves ont été exposés à la variété de carrières dans le domaine de la recherche dans un environnement auquel ils n'ont pas souvent accès.

"Nos élèves ont eu une occasion exceptionnelle d'apprendre dans un milieu de travail et de recherche réel.  Cette sortie vient ajouter de la profondeur aux apprentissages faits en classe et démontre la qualité exceptionnelle des programmes d'enseignement des sciences à L'Escale .", de partager M. Denis Tardif, directeur de l'école.

L’École secondaire catholique L’Escale de Rockland et son Pavillon intermédiaire comptent une riche tradition dans l’excellence de l’enseignement et offrent des programmes novateurs aux jeunes de la 7e à la 12e année. L’Escale offre deux spécialisations, soit une en santé et bien-être et une en construction.

Personne-ressource : Denis Tardif, direction

École secondaire catholique L’Escale
1535, avenue du Parc
Rockland ON K4K 1K6
613 446-5169
www.lescale.csdceo.ca

Photo : Les élèves de L'Escale en compagnie des membres de l'équipe de recherche du CHEEO.

2019 © Tous droits réservés École secondaire catholique L'Escale.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 5 décembre 2019