Search:
A+  A-   Nous joindre

Campagne “No more bullies” à L'Escale

Le 14 mai 2015 - Suite à l’initiative d’un élève de 10e année, Éric Dupuis, la tournée “No more bullies” de la station de radio Majic 100 s’est arrêtée à l'École secondaire catholique L’Escale le 12 mai 2015.  Stuntman Stu, Angie Poirier et Trisha Owens, en partenariat avec Réseau Ados et la Croix­Rouge canadienne, ont su captiver les élèves grâce à leur témoignages et à leurs messages d’espoir.

“Une intervention peut faire toute la différence. Lorsque quelqu’un condamne l’intimidation et intervient, l’intimidation cesse en moins de 10 secondes dans plus de la moitié des cas.” (Croix­Rouge Canadienne)

L'activité a été présentée aux élèves de la 7e à la 9e année dans le cadre de leur cours d'English. Des activités en salle de classe ont été proposées aux enseignants par l’Équipe du Climat scolaire afin de préparer les élèves et donner suite à la présentation du 12 mai.

Le matin du 13 mai, lors de leur émission matinale, l’équipe d’animateurs a parlé de sa visite à L’Escale.

L’École secondaire catholique L’Escale compte sur une équipe dévouée à appuyer les élèves qui vivent de l’intimidation. En tout temps, les élèves et leur parents peuvent signaler une situation en utilisant la boîte vocale ou le site Internet prévus à cet effet.

Boîte vocale Intimidation : 613 ­446-­5169 poste 2323
Site web : jedenonce.lescale.com

L’École secondaire catholique L’Escale de Rockland et son Pavillon intermédiaire comptent une riche tradition dans l’excellence de l’enseignement et offrent des programmes novateurs aux jeunes de la 7e à la 12e année. L’Escale offre deux spécialisations, soit une en santé et bien-être et une en construction.

Personne-ressource : Denis Tardif, direction

École secondaire catholique L’Escale
1535, avenue du Parc
Rockland ON K4K 1K6
613 446-5169
www.lescale.csdceo.ca
www.facebook.com/esclescale
www.twitter.com/esclescale
www.youtube.com/esclescale

Photo : Éric Dupuis et les animateurs de "No more bullies".

2019 © Tous droits réservés École secondaire catholique L'Escale.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 5 décembre 2019