Recherche:
A+  A-   Nous joindre

Lettre aux parents du 30 mars 2020 : site web Apprendre à la maison

Chers parents, tutrices et tuteurs,

Dans l’objectif de fournir plus d’outils pour la continuité de l’apprentissage des élèves du CSDCEO, nous avons ajouté des ressources sur notre site Web. Ce répertoire de ressources sera mis à jour régulièrement afin de vous proposer une variété d’activités. Nous avons inclus les ressources qui ont été rassemblées par le ministère de l’Éducation sur le portail en ligne que nous vous avons partagées le 23 mars dernier. Advenant que la fermeture des écoles soit prolongée, le CSDCEO vous communiquera un plan d’apprentissage continu dans les prochains jours afin d’assurer que chaque élève puisse poursuivre son parcours scolaire.

Nous voulons également vous informer que, compte tenu de la situation actuelle, les rencontres de Comité d’identification, de placement et de révision (CIPR) seront reportées à une date ultérieure. Les parents qui devaient participer à l’une de ces rencontres recevront une communication afin de les informer de leur nouvelle date de rencontre.

Le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) continue de suivre de très près la situation concernant la propagation du coronavirus (COVID-19) et travaille étroitement en collaboration avec le Bureau de santé de l’est de l’Ontario (BSEO). L’administration reçoit également les mises à jour émises par les autorités de santé publique des paliers de gouvernement fédéral et provincial, des bureaux de santé publique locaux ainsi que du ministère de l’Éducation de l’Ontario et met en œuvre leurs recommandations. 

Si ce n'est pas déjà fait, merci de vous abonner à la liste d'envoi afin de recevoir les mises à jour par courriel. Les informations et les mises à jour concernant ce dossier paraissent aussi sur le site web du CSDCEO, ainsi que sur la page Facebook du CSDCEO.

Nous sommes conscients que cette situation est inhabituelle et nous sommes désolés des inconvénients qu’elle pourrait occasionner. Nous vous remercions d’avance de votre entière collaboration. Veuillez agréer, chers parents, tuteurs, tutrices, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Le directeur de l’éducation et secrétaire du CSDCEO,
François Turpin

2020 © Tous droits réservés École secondaire catholique L'Escale.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 27 octobre 2020