Recherche:

Lettre aux parents du 3 janvier 2022

Chers parents, tutrices et tuteurs, 

Je tiens d’abord à vous offrir mes meilleurs voeux en ce début d’année 2022. Que la nouvelle année vous apporte la santé, le bonheur et la prospérité. J’espère que vous avez pu profiter du congé de Noël avec votre enfant et que vous avez eu l’occasion de partager de beaux moments en famille.

Comme vous le savez sans doute, le gouvernement de l'Ontario a publiquement annoncé aujourd’hui des mesures sanitaires additionnelles pour toute la province.  Pour connaître les détails de ces mesures, nous vous invitons à consulter ce site Web . Malgré tous nos efforts collectifs, le taux de propagation de la COVID-19, dont le variant Omicron, est trop élevé et nous devons ralentir la transmission qui continuera d’augmenter de façon exponentielle dans les prochains jours.

Tel qu’annoncé aujourd’hui par le gouvernement de l’Ontario, les écoles seront fermées jusqu’au 17 janvier 2022 inclusivement. L’apprentissage se fera à distance et vous recevrez plus d’informations à ce sujet d’ici la fin de cette semaine. L’administration attend les directives du ministère de l’Éducation pour la mise en oeuvre des programmes et services à distance, incluant les services pour les élèves ayant des besoins particuliers.  Soyez assurés que le personnel a déjà eu à dispenser un enseignement à distance et tout l’appui possible sera offert à votre enfant malgré les circonstances exceptionnelles.

Les élèves qui étaient déjà inscrits à l'apprentissage à distance depuis la rentrée scolaire, par choix et non pas en raison de la fermeture des écoles, reprendront leur apprentissage le 10 janvier 2022, tel que prévu.

L’administration avait déjà prévu la distribution des outils informatiques avant le début du congé de Noël.  Toutefois, les familles qui ont signalé avoir besoin d’un outil informatique et qui ne l’ont pas encore reçu, sont priées de communiquer avec la direction de l’école de leur enfant dès le 10 janvier 2022.

Je suis consciente que la situation actuelle apporte son lot de déception et de frustration.  Ce n’est pas facile pour les familles, les élèves et le personnel.  On croyait vraiment être sur le chemin de la fin de cette pandémie.   Ce qui arrive actuellement fera appel à notre solidarité, notre résilience et notre collaboration collective.  Soyez assurés que nous déployons tous les efforts nécessaires pour veiller au bien-être et à la continuité des apprentissages de votre enfant.   Ensemble, nous allons y arriver.  

Chers parents, tuteurs et tutrices, recevez mes plus sincères salutations. 

La directrice de l’éducation et secrétaire,
Eugénie Congi
 

EN BREF :   Lettre aux parents, 3 janvier 2022

  • Le gouvernement de l'Ontario a annoncé des mesures sanitaires additionnelles pour toute la province.

  • Les écoles demeureront fermées jusqu’au 17 janvier inclusivement et l’apprentissage se fera à distance.

  • Des informations supplémentaires seront acheminées aux parents concernant les modalités d’apprentissage à distance, incluant les programmes et services pour les élèves ayant des besoins particuliers.   L’administration attend les directives du ministère de l’Éducation concernant les modalités des programmes et services à distance.

  • Les élèves qui étaient inscrits à l'apprentissage à distance, par choix et non pas en raison de la fermeture des écoles, débuteront le 10 janvier 2022, tel que prévu.

  • Les familles ayant besoin d’outils informatiques sont priés de communiquer avec la direction de l’école de leur enfant dès le 10 janvier 2022.

 

 

2022 © Tous droits réservés École secondaire catholique L'Escale.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 10 août 2022