Recherche:
A+  A-   Nous joindre

Lettre aux parents du 28 août 2020 : détails rentrée scolaire

Chers parents, tuteurs, tutrices,

Chacune de nos écoles est à se préparer pour l'arrivée de nos élèves: nous avons bien hâte de les accueillir la semaine prochaine. Comme vous le savez, les mesures qui sont mises en place dans le cadre de notre plan de retour en classe vous sont partagées dans une nouvelle section de notre site Web. Nous vous invitons à le consulter si ce n’est pas déjà fait. De plus, le ministère de l’Éducation a sorti mercredi son Guide opérationnel pour la gestion des éclosions de COVID 19 dans les écoles. Le ministère de l’Éducation nous demande de vous partager cette lettre

Voici d’autres informations pertinentes relatives à la rentrée scolaire :

Apprentissage volontaire en ligne
Nous tenons à vous remercier sincèrement pour avoir pris le temps de répondre au sondage concernant la fréquentation scolaire de votre enfant. Près de 1000 élèves du CSDCEO débuteront l’année scolaire 2020 avec un apprentissage volontaire en ligne. Avec ce grand nombre d’élèves qui désirent poursuivre leur apprentissage à la maison, le CSDCEO travaille activement à finaliser les dernières étapes pour mettre sur pied une école virtuelle. Si vous avez choisi ce mode d’apprentissage pour votre enfant, il sera inscrit à cette nouvelle école aussi longtemps que vous déciderez que l’apprentissage en ligne est le mode qui vous convient et qu’il sera possible pour nous d’offrir ce mode d’apprentissage en situation de pandémie.

Une direction d’école et des membres du personnel seront attitrés à cette nouvelle école virtuelle. Tel que mentionné dans notre dernière lettre, vous recevrez une communication d’un membre du personnel durant la semaine du 8 septembre afin de vous préciser tous les détails pour débuter l’apprentissage en ligne. Un membre du personnel s’informera auprès de vous pour connaître vos besoins technologiques pour l’apprentissage de votre enfant.

Retour des outils technologiques
Si votre enfant est de retour à l’école pour un apprentissage en personne, nous vous demandons, si possible, de retourner dès les premiers jours de la rentrée les outils technologiques qui vous ont été prêtés par le conseil scolaire lors de la fermeture des écoles en mars dernier. Merci de vous assurer que l’outil technologique est rapporté dans un sac identifié au nom de l’élève.

Accès aux écoles pour les activités communautaires
Pour assurer la sécurité de tous et toutes, veuillez noter que les réservations et les activités communautaires qui ont lieu dans nos écoles avant, pendant ou après les heures de classe ne pourront avoir lieu jusqu’à nouvel ordre.

Structures de jeu
L'utilisation des structures de jeu extérieures ne sera présentement pas permise pour les élèves. Cette décision sera réévaluée selon l’évolution de la situation.

Chers parents, tuteurs et tutrices, cette situation particulière est déstabilisante pour tous et toutes, mais la sécurité et le bien-être de nos élèves demeurent la priorité du CSDCEO et orientent toutes nos prises de décisions. Afin d’assurer une journée scolaire en sécurité, nous avons préparé pour vous une liste de vérification pour le parent que vous retrouverez également sur notre site Web. Que votre enfant soit à l’école ou en apprentissage à la maison, nous avons hâte de l’accueillir à la rentrée scolaire 2020-2021.

Le directeur de l’éducation et secrétaire,
François Turpin

2020 © Tous droits réservés École secondaire catholique L'Escale.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 26 octobre 2020