Search:
A+  A-   Nous joindre

Célébrons nos réussites! Plan stratégique du CSDCEO

En ce début d’année scolaire 2019-2020, le Conseil de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) souhaite souligner la dernière année du Plan stratégique 2016-2020 Réussite.Performance . Cette année sera chapeautée par la thématique Célébrons nos réussites! et misera sur les accomplissements des quatres dernières années.

Cette dernière année permettra aux membres du personnel de se pencher sur les réussites des dernières  années. Cette vision rétrospective des moments forts du Plan stratégique 2016-2020 « Réussite. Performance. » permettra au CSDCEO de s’orienter pour le prochain plan stratégique qui sera dévoilé en juin 2020. 

«  Il faut prendre le temps de célébrer les réussites. Il est important de souligner le travail de nos élèves qui ont le meilleur taux de diplomation (93,9%) de la région.  De plus, le programme international est maintenant offert dans 11 de nos écoles et 22 de nos écoles sont certifiés éco-écoles. De tel succès ne serait pas possible sans le travail de notre personnel, des parents et des membres de la communauté. », d’expliquer François Turpin, directeur de l’éducation et secrétaire.

En rappel, le plan stratégique du CSDCEO Réussite. Performance. s'étend de septembre 2016 à juin 2020. Ce plan comprend deux axes : la réussite et la performance. Les orientations stratégiques de l’axe de la réussite des élèves comprennent : le rendement scolaire, les compétences du 21e siècle, le bien-être, l’identité et l’engagement. En ce qui a trait à l’axe de la performance organisationnelle, les orientations stratégiques se concentrent sur la vitalité institutionnelle, le leadership et la gestion.

Le Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien (CSDCEO) est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell. En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région (93,9 %), le CSDCEO offre des programmes pour la réussite de tous les élèves, des valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme. Le CSDCEO assure l'éducation à plus de 10 100 élèves, répartis dans plusieurs centres de la petite enfance (garderies), 25 écoles élémentaires, 7 écoles secondaires et le Centre d'éducation et de formation de l'Est ontarien (CÉFEO).

- 30 -

Pour plus de renseignements :
(613) 675-4142
[email protected]


Date d'émission : le 1er octobre 2019

2019 © Tous droits réservés École secondaire catholique L'Escale.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 13 décembre 2019