Search:
A+  A-   Nous joindre

L’Escale fait bonne figure au tournoi provincial de hockey.


 

 

L’équipe de Monsieur René Tassé et de Monsieur Michel Bédard  a réussi tout un exploit en remportant la 5 e place en Ontario,  lors du tournoi «OFSAA» qui se déroulait  du 28  au 31 mars dernier à Peterborough.  Ce n’est pas peu dire, étant donné que c’était la première fois  de leur histoire qu’ils remportaient le tournoi  régional «EOSSAA» et représentaient la région au tournoi provincial.

 

Dès leur première partie , le mercredi, ils ont fait match nul , 1 à 1 contre North Hasting, une équipe classée 3e , selon  sa fiche saisonnière.  En soirée, les joueurs ont assisté au traditionnel banquet, à l’école St-Peter secondary school, lequel était animé par Dan O’ Toole, le populaire animateur de TSN .

 Le lendemain, Les Couguars remportaient leurs deux parties : la première, contre  l’école Jean Vanier de  Richmond Hill, 3 à 2 et la deuxième contre  Burlington, 4 à 1.

La première joute du vendredi était décisive, une victoire leur donnait accès au quart de finale. Ils ont pu s’y rendre en remportant la partie  6 à 2  contre Timmins, une équipe aguerrie, qui était 5e au classement. Cette victoire a permis  à L’Escale de devancer ses adversaires et de se propulser  au premier rang de sa division.  Puis, en quart de finale, les Couguars ont affronté l’équipe de Windsor, une  favorite du tournoi , laquelle a d’ailleurs raflé  l’argent à l’issue de cette rencontre.

L’Escale est alors  devenue la 5e  meilleure de l’Ontario,  après s’être inclinée  en quart de finale devant cette équipe 5 à 2.

Pour Eric Lecompte-Quenneville,  ailier droit,  : « Ça a a été une expérience formidable pour tous les gars de l’équipe.  Je ne changerais aucun de de mes coéquipiers, tellement on a une belle chimie”, a -t-il lancé.

Les entraîneurs sont revenus très heureux de la performance de leurs joueurs. «Après 4 ans  de travail avec le  même noyau de jeunes, ça donne de bons résultats, a confié Monsieur Tassé. On a progressé ensemble et c’est ce qui nous a permis de vivre ce succès», a –t-il ajouté.

«On  envisage  l’avenir du hockey à l’Escale d’un très bon oeil et on  travaille sur la prochaine  étape : rien de moins qu’une médaille à OFSSA l’an prochain!» a renchéri Monsieur Bédard, confiant.

Ne manquez pas la soirée d’information pour le programme de hockey de l’Escale,  en collaboration avec l’académie internationale de hockey, le mardi le 17 avril à 19 heures à la salle Optimiste de Rockland.

 

 

 

 

 

Les Couguars à OFSAA !!

L'équipe de hockey masculine a remporté le tournoi EOSSA pour la première fois de son histoire, le 6 mars dernier à Brockville.

Les deux entraîneurs de l'équipe: Messieurs René Tassé et Michel Bédard ne sont pas peu fiers de leurs joueurs, dont ils attribuent la victoire à la maturité et à la force de caractère. « Ces gars-là savent revenir de l'arrière et ne jamais se laisser abattre », a commenté Monsieur Tassé. Tous les espoirs leur étaient donc permis.

Les Couguars, forts d’une fiche de 7 victoires et une seule défaite au cours de la saison ont affronté en première partie l’école Lasalle , pour l'emporter haut la main par un pointage de 6 à 1.  La seconde partie les a opposés à Ste-Mary's, l'équipe hôtesse du tournoi, dont ils ont disposé 5 à 3. Ceci les amenait donc en finale, où ils ont battu North Dundas, 3 à 2 . « L'équipe a été disciplinée et nous avons été opportunistes, voilà la clé de notre succès!, s’est exclamé Monsieur Bédard. « Il faut aussi  rendre hommage à l'excellent travail de Sean Villeneuve, qui a gardé les buts à toutes les parties de ce tournoi », a renchéri Monsieur Tassé.  

Pour sa part, le Directeur Monsieur Denis Tardif a commenté ce succès en ces termes : «Nous sommes très fiers des succès obtenus par notre équipe de hockey.  Depuis l'ouverture de l'Académie canadienne internationale de hockey à Rockland et avec les programmes que nous avons mis en place grâce à leur collaboration, le hockey est un sport qui gagne en importance à L'Escale.  L'avenir du hockey à L'Escale est prometteur.» 

Les Couguars se rendront donc à Peterborough du 21 au 24 mars prochains, où ils se mesureront aux 19 meilleures équipes de l'Ontario. 

Nous leur souhaitons la meilleure des chances! 
 

 

Le Rubik, populaire au cube!!!

 

Les pros du Cube de l’Escale, ont fait bonne figure lors de la compétition de Cube Rubik du réputé « Massachussetts Institute of technology»

( MIT), qui se déroulait à Boston les 16 et 17 février derniers.

Les frères André et Antoine Cantin participent régulièrement à ces rencontres amicales, où chacun rivalise de vitesse.   André, l'aîné de la famille, est fier d'avoir amélioré ses temps personnels et d'avoir réussi le défi  «3x3» dans le moins de mouvements possibles. Soixante-deux  tour de mains, lui  ont valu la 9e place au Canada.  Son frère cadet, Antoine, a pour sa part battu  2 records canadiens pour le «Master magic» dont l' un pour la moyenne de 5 résolutions et un autre pour le meilleur temps  (2 secondes).

Nos adeptes du Cube sont très occupés. Durant le congé de mars dernier, ils faisaient  la démonstation de leurs talents au Musée des sciences et de la technologie à Ottawa. En plus de préparer des compétitions amicales à l'Escale, ils et se préparent pour la  compétition de  la Capitale nationale (RCNNCR) qui se déroulera à la salle Optimiste 3 mai .

Sur cette photo, notre directeur, Monsieur Denis Tardif, s'exécute .

 

Nos férus de cube s'illustrent encore!!!

Vous ne les entenderez pas se vanter de leurs exploits. Ils ont le succès très humble... Pour tout savoir, lisez l'article de Samuel Blais-Gauthier.

 

Volleyball sénior garçons - L'Escale remporte le championnat Prescott-Russell.

 

 

 

Les Couguars ont battu l'équipe d'Embrun en semi-finale et ont remporté la partie contre Plantagenet en finale jeudi dernier, 10 novembre,  à L'Escale.

L'équipe  de Monsieur Joël Lavigne ira défendre son titre au tournoi régionnal EOSSA jeudi prochain, à Kingston, dont l'équipe locale est l'équipe à battre, selon l'entraîneur. «  Leur saison ressemble beaucoup à la nôtre,  mais cela représente un beau défi. a -t-il commenté »

Bravo pour votre belle saison et bon succès à l'équipe.

 

 

 

Tournoi Franco Volley-ball

 Les Couguars n'ont subi aucune défaite jusqu'à maintenant. Ils joueront leur prochain match samedi matin au gymnase de l'école Ste-Trinité à 9 heures. Ça sent la finale....    

  Venez encourager votre équipe!

Pour connaitre les résultats et consulter l'horaire consultez le site suivant: http://lescale.com/franco2009/

Les Cougars ne font qu'une bouchée des Panthères!

C'est par des pointages de 25 -14 et  25 –16 contre Plantagenet, que les Cougars ont remporté la deuxième des 4 rencontres du tournoi régional de Prescott et Russell, lequel avait lieu à l'école secondaire catholique l'Escale, le mercredi  21 octobre dernier.

Selon l'entraîneur, Monsieur Jonathan Roy, l'équipe a démontré son caractère, ce qui, à son avis, est de très bon augure pour le tournoi  Franco, qui commence dès demain, à l'Escale également.  « J'aime voir sortir le « vrai » de l'Escale, chez mes joueurs, a -t-il ajouté, visiblement fier de son équipe.

Selon René Daoust, un joueur de l'équipe, le fait  d'avoir remporté la semi-finale de justesse contre Casselman aujourd'hui,  juste avant de jouer contre Plantagenet,  les a brassés un peu et les a forcés à rassembler leurs énergies pour remporter cette rencontre. « On a été forts à la réception et on a eu de belles frappes au filet. Je crois que le momentum est là et qu'il va nous servir lors du tournoi Franco. On a confiance » a-t-il affirmé.

  Les Couguars affronteront dès 10h 45 demain les « Rebelle » de Louis Riel, dont l'entraîneur , Monsieur Francois St-Denis, est un ancien élève et entraîneur de volley-ball à l'Escale. C'est notre défi, a lancé Monsieur Roy.

  Le tournoi de Franco-ontarien de volley-ball garçons senior se déroulera du jeudi au samedi 22 au 24 octobre dans les gymnases de l'Escale, du YMCA, et de l'école Ste-Trinité. De nombreux spectateurs sont attendus.

 

UN FRANCO SUCCÈS!!

Les Couguars ont remporté la 2e place du tournoi franco-ontarien de volley-ball garçons senior, le samedi 24 octobre dernier à L'Escale.
 Ils se sont inclinés honorablement devant les Titans de  Gisèle Lalonde par des pointages de 25-23  et 25-21. En semi-finale, ils ont disposé des Lasers de  Samuel Genest (25-20 et 25-22), lesquels ont remporté la 3e place du tournoi. Un peu plus tôt dans la journée, ils dominaient les Lynxs de St-Charles Garnier (25-17 et 25 -23), ainsi que les Panthères de Mc Donald-Cartier (25-10 et 25-17).

En consolation, la médaille d'or a été remportée par l'équipe Renaissance d'Aurora, l'argent est allée aux Panthères de Mc-Donald Cartier et les Jaguars de l'école Confédération ont remporté la médaille de bronze.

 Les gars ont joué un tournoi incroyable, s'est exclamé l'entraîneur Jonathan Roy, visiblement fier de ses joueurs. Ils ont livré la bataille  avec coeur."
 Keith Waddell était visiblement partout où il le fallait, tentant parfois des manoeuvres dignes d'un contorsionniste pour relever le ballon, parfois hors de portée. Pour sa part, Francis Viau a été un joueur clé dans toutes les parties. On pouvait sentir sur le jeu que tous les athlètes étaient soudés par l'esprit d'équipe. Monsieur Jonathan Roy, en plus d'être un entraîneur et un athlète accompli lui-même, est aussi un enseignant de pastorale. Son charisme et sa compréhension des  adolescents est sans doute pour quelque chose dans la réussite de son équipe.  

Une fois le tournoi terminé, les médailles et les félicitations distribuées aux méritants, la délégation de jeunes bénévoles sous la supervision de plusieurs enseignants et enseignantes, se sont  affairés malgré leur fatique, à tout démonter et à tout nettoyer. Karine Henrie, une élève de 10 e année, qui a occupé différents postes au cours de ce tournoi, a  avoué que :" 3 jours de suite à être à l'école à 7 heures le matin, pour rentrer tard à la maison le soir, c'est suffisant! J'ai bien hâte de reprendre ma petite routine, même si on a vécu des moment extraordinaires pendant ce tournoi, a -t-elle ajouté.

Pour plus de détails quant au déroulement de de tournoi, consultez le site :http://lescale.com/franco2009/

 

Texte : Sylvie Houle   Photo : Christian Daoust

Les Couguars remportent EOSSAA !

Les Couguars de l'Escale, imbattables!!!

 

C'est au tour des gars junior de s'illustrer au Volleyball. Ils ont remporté le tournoi provincial « EOSSAA » mercredi dernier à Kingston, en écrasant d'abord La Citadelle de Cornwall par des marques de 25 à 13 et 25 à 15. Les Couguars ont relevé un peu de défi avec Perth : Ils ont perdu le premier set 17 contre 25, mais ont repris les honneurs par un pointage de 25-6 et 15 contre 6.

En semi-finale, ils ont dominé l'équipe de South Grenville avec des pointages de 25 à 11 et 25 à 14. Pour terminer, ils ont affronté en finale l'équipe « LCVI » (Loyalist), lesquels ont tenté sans succès de leur donner du fil à retordre.  L'Escale a remporté le premier set : 25-19, puis a perdu de justesse le 2e: 23 contre 25, mais a remporté la victoire au troisième, par la marque de 15 contre 13.  "C'était la première fois dans toute la saison que je pouvais compter sur la présence de tous mes joueurs-clés en même temps", a confié l'entraîneur Marc Lamarche. "Quand la situation se corsait, on s'arrangeait pour envoyer le ballon à Nathaniel Quinn, et on marquait à tout coup!", a-t-il ajouté.

Bravo à l'équipe! L'Escale est fière de vous!

Photo, gracieuseté de Nicolas Butler

Tournoi d'improvisation à l'Escale

-L'Impro, ce n'est pas n'importe quoi!

  Encore une fois, l'équipe de l'Escale a fait bonne figure, lors de la rencontre « Prescott-Russell», dont elle était elle-même l'hôtesse, en remportant ses deux matchs : le premier par la marque de 6-4 contre Plantagenet et le deuxième : 8-2 contre La Citadelle. Les étoiles de ces matchs ont été respectivement : Miguel Martin et  Myriam Charbonneau.

D'autres personnes se sont aussi illustrées dans leurs rôles de soutien. Monsieur Brian St-Pierre, en arbitre était porté par une énergie débordante et a su communiquer son enthousiasme à la foule de spectateurs et  de spectatrices et Madame France Campagna, notre directrice-adjointe, a troqué son châle pour le chandail rayé de l'arbitre du deuxième plateau au grand bonheur de tous les spectateurs qui ont pu apprécier son humour!  D'autre part, Sandra Leblanc, comme maîtresse de cérémonie, a tenu son auditoire informé des règles et règlements de brillante façon.

  En tout 7 rencontres ont lieu durant l'année dont chacune des 7 écoles secondaires du Conseil devient à son tour l'hôtesse de la rencontre. C'était la 4e de l'année. Il en reste donc 3, dont la dernière de la saison régulière aura lieu à Plantagenet en avril 2010.

  « Jusqu'à maintenant, l'Escale n'a perdu aucun de ses matchs », confie fièrement l'entraîneur de l'équipe, Monsieur Josiel Gour, qui en est à sa septième saison avec l'équipe. Il est maintenant accompagné de Madame Mélissa Côté-Leblanc, qui entraîne aussi l'équipe d'impro de l'université d'Ottawa.  

L'équipe de l'Escale est composée des joueurs suivants: Frédéric Lavigne, 12e année, Miguel Martin, 11e année,  Brian Leblanc, Heinrick Gonneville, Myriam Charbonneau, tous trois en 10e année, de Jonathan Dion, Samuel Lavictoire et Pierre-Paul Gautier, en 9e  année. L'équipe de l'Escale participe également aux rencontres du Mifo et affrontent régulièrement les équipes des autres conseils scolaires avoisinants et là aussi, ils sont invaincus jusqu'à maintenant.

Monsieur Gour, qui est très fier du talent de  son équipe, l'est tout autant de l'esprit qui anime son groupe. « Ils sont soudés» ,dit-il, chacun sait ce qu'il a à faire. Ils ont une attitude de franche camaraderie envers les membres des autres équipes. Je suis très heureux de les voir évoluer d'année en année», a-t-il confié. «Ils sont beaux à voir », ajoute-t-il fièrement. « En plus, on a la preuve qu'on peut s'amuser en français. L'impro est un véhicule culturel par excellence », lance-t-il, en guise de conclusion.

  L'équipe d'Impro est sur une lancée, il ne serait donc pas étonnant de les voir tout rafler cette année, même le tournoi provincial! Pourquoi pas?

 

 

 

 

 

 

Les meneuses de claques de L'Escale, parties pour la gloire!

Les équipes junior et senior des meneuses de claques de L'Escale ( Pavillon et Secondaire)  ont gagné  rien de mois que la première place chacune, lors des compétitions régionales  qui avaient lieu samedi dernier,  à l'école St-Patrick's  à Ottawa. Celle-ci était organisée par la Fédération de cheerleading de l'Ontario. 

 Les 38 participantes  en sont  à leur première année  d'entraînement seulement .  « Notre plus grande rivale  était De La Salle,  une équipe d'expérience,  entraînée par nulle autre que Janie-Claude Gour, ma meilleure amie  et belle-sœur », s'est empressée de souligner Éliane Amyot-Gour, l'une des enseignantes et entraîneure des  équipes de l'Escale. 

 Chaque groupe a  présenté  deux chorégraphies. «  C'était notre toute première compétition! Nous étions toutes très nerveuses et nous ne savions pas vraiment à quoi nous attendre », a ajouté Julie Veilleux, une des participantes du secondaire.

 L'Escale s'est illustrée de belle façon devant les  équipes de :  Black Widow, Capital City, Storm, d' Ottawa, les Saltos, St Matthew High School, De La Salle, D'accadie, Naismith, Sacred Heart, Almonte Public, Pop Shop All Stars, L'univerté d'Ottawa, St Pius, St Marks, Supernova, École de Barhaven et Holy Cross.

 L'équipe s'entraîne depuis le mois de septembre à raison de deux pratiques par semaine. En plus de mettre les bouchées doubles pour arriver fin prêtes aux compétitions, les participantes mettent la main à la pâte, afin d'organiser des campagnes de financement pour participer aux compétitions provinciales, qui auront lieu à Toronto en avril prochain, et une autre  à Canada's Wonderland en mai . L'équipe tient à remercier Madame Jocelyne Lacasse, qui a apporté des retouches aux costumes des filles.

Les trophées peuvent être admirés aux secrétariats respectifs du Pavillon et de l'École secondaire. Bravo les filles et merci aux entraineurs : Madame Éliane Amyot- Gour, Madame Joëlle Clairoux  et Monsieur Roman Nowak.

 

L'ÉQUIPE DE HOCKEY TERMINE EN 3 E PLACE

L'équipe de hockey de l'Escale a terminé en troisième place le 9 mars dernier, lors du tournoi de l'Est ontarien EOSSA. Les Couguars ont perdu leur premier match, les éliminant automatiquement de la finale. Ils ont cependant remporté leur deuxième match 5 à 0. Bravo à l'équipe pour une belle saison. Félicitations aux entraîneurs: Messieurs René Tassé et Michel Bédard, pour leur dévouement. À l'an prochain!  

Une 2e place au tournoi Franco!

L'équipe masculine junior de volley-ball de l'École secondaire catholique L'Escale a connu de grands succès cette saison.  En plus d'être les grands champions de la ligue de l'Est ontarien, division « AA » les gars de Monsieur Marc Lamarche ont décroché la médaille d'argent, contre des équipes de partout en province lors du tournoi Franco-ontarien qui s'est déroulé du 25 au 27 mars  dernier, à l`école secondaire De La Salle à Ottawa.

Bravo à Nicholas, Kurt, Patrick, David, Nikolas, Pierre-Luc, Brandon, Sébastien, Nathaniel, Maxime et Micheal, pour votre engagement et votre magnifique travail d'équipe!    

Résultats du tournoi :

JEUDI -

1 - Marie-Rivier, Kingston (25-21, 25-20)            

2 - Louis-Riel, Blackburn Hamlet (25-17, 25-10)     

3 - Le Sommet, Hawkesbury (25-12, 25-20)        

4 - Sainte-Famille, Mississauga (23-25, 25-16)  

 VENDREDI -

 1 - Béatrice-Desloges, Orléans (25-19, 25-17)                   

2 - Deslauriers, Ottawa (25-14, 25-14)                  

3 - Embrun, Embrun (25-22, 25-23)                  

4 - Samuel-Genest, Ottawa (21-25, 21-25)  

1/4 finale - Casselman, Casselman (25-18, 25-17)  

1/2 finale - Embrun, Embrun (25-19, 25-13)  

 finale - Franco-Cité, Ottawa (17-25, 15-25)

La saison de Volley-ball bat son plein – Les Cougars sont encore invaincus!!!

 La saison ne fait que commencer, et Les Couguars sénior ont déjà remporté deux tournois de suite, soit ceux de Prescott-Russell, jeudi dernier, et de Brockville samedi.

Les gars de Monsieur Joël Lavigne ont remporté tous leurs matchs lors de ces deux tournois. Dans Prescott-Russell, une  amicale rivalité s'est installée entre les Panthères de Plantagenet et les Couguars de Rockland.  "C'est notre équipe à battre", lance l'entraîneur.

Puis, il y a eu le tournoi de Brockville. Celui-ci regroupe les équipes que nous retrouverons à EOSSA", précise Monsieur Lavigne, confiant. Encore une fois les Couguars ont tout rafflé.  Les gars ne risquent-ils pas de pécher pas excès de confiance lors des prochaines parties?" C'est une possibilité, confie l'entraîneur, mais nous allons travailler là-dessus!!!"

Un tournoi d'envergure approche, soit le "SAM FRAPPE", qui aura lieu à l'école secondaire Samuel Genest, du 15 au 17 octobre prochain, où s'affronteront pas moins de 30 équipes! L'enseignant responsable de ce tournoi est Monsieur Christian Séguin, un ancien Escalien qui a aussi remporté le tournoi OFSAA alors qu'il était lui-même un Couguar. Une autre équipe à surveiller contre l'Escale sera assurément celle de Franco-Cité, dont l'entraîneur n'est nul autre que le frère de  Joël, notre vénéré entraîneur:  Thierry Lavigne, un ancien Couguars qui a ensuite joué pour l'unviversité Laval puis pour l'équipe de la France! Comme quoi l'Escale produit d'excellents joueurs de Volley-ball!

 La tradition se poursuit!!!

Bon succès aux Couguars!!!!

Des champions en devenir!

Les membres de l'équipe de natation ont fait bonne figure, lors de leur participation à la compétition régionale, qui a eu lieu le jeudi 10 février dernier, à Amerstview, dans la région de Kingston, où ils se sont mesurés à quelque 200 nageurs et nageuses, représentant en tout 14 écoles.

Les Couguars ont réussi des temps très appréciables, compte tenu qu'aucun membre ne fait partie d'un Club de compétition en dehors de l'école. L'équipe, que Madame Mariève Thériault a mise sur pied l'an dernier, s'entraîne à raison de deux fois par semaine à la piscine du "YMCA" à 7h 30 le matin.

Bravo à l'équipe!

Les filles junior remportent le tournoi de Volleyball de Prescott-Russell

Léquipe féminine junior a remporté la médaille d'or le mardi 15 février dernier contre les Panthères de Plantagenet, qu'elles a défaites par les marques de 25-21 et  25-20.

En demi-finale, les Couguars ont disposé d'Embrun par les pointages de : 25-23 ( pour Embrun), 28-18 et 15-7.

Elles se rendront donc à Prescott, pour le tournoi régional EOSSA, jeudi prochain. Leur entraîneur, Michel Gauthier, qui les a sous son aile depuis qu'elles sont en septième année, se dit confiant de remporter le tournoi. "Elles pratiquent depuis le mois d'octobre, et  aucune des douze n'a jamais manqué une seule pratique", est-il fier d'affirmer.  "Elles ont un esprit d'équipe formidable, c'est ce qui fait leur force", tient-il à préciser.

L'Escale sera aussi hôtesse du tournoi Franco-ontarien de volleyball junior, les 7-8 et 9 mars prochains!

 

 

Bravo les filles.

Les Couguars jr. affirment leur suprématie à EOSSA

L'équipe de volleyball féminine de Monsieur Michel Gauthier a remporté haut la main le tournoi de l'Est Ontarien.

Elles ont battu  La Citadelle en finale avec les pointages de : 25-8 et 25-16.

Au cours ce ce tournoi, elles ont dans l'ordre défait toutes les équipes rencontrées par les pointages suivants :

Anprior: 25- 16 et 25 -10, La Citadelle : 25-11 et 25-15, Smithfalls: 25-7 et 25-13.

Bravo les filles!!!  On a hâte de vous voir à l'oeuvre au tournoi Franco!!!!


Le tournoi de volleyball franco-ontarien bat son plein et les filles sénior sont À OFFSA

Les équipes junior se mesurent présentement aux équipes des écoles francophones de l''Ontario, tandis que nos filles sénior sont à OFSSA qui se déroule à Nepean. Tous les détails vous seront communiqués sous peu. Pour consulter le site officiel du tournoi franco, cliquez sur ce lien.

http://franco2011.lescale.com

 Pour l'équipe féminine de Volleyball sénior: Voici quelques statistiques à leur sujet: En saison régulière : elles ont 60% de victoires et 40% de défaites. "Toute la saison nous avons participé à des tournois qui nous permettaient de nous mesurer à des équipes plus fortes, question de réellement nous améliorer, précise l'entraîneure, Madame Geneviève Cheff. Cela semble avoir porté fruit, puisqu'elles ont remporté le tournoi   EOSSAA  25-14 et 25-16.
Et elle ajoute : "Le succès de notre équipe cette année est attribué à une grande progression et à la prise de risque.  À cause de leur petite grandeur, mes filles déjà très intelligentes, sont devenues agressives et ont accepté de foncer sans tenter de mettre la balle "juste dans le terrain".  Ces athlètes ont appris à accepter de prendre des risques et jouer au maximum de leur potentiel peu importe le pointage d'une partie. Aucun regret. "


Notre Club d'impro récompensé

La saison d'impro s'est terminée en beauté pour l'équipe de l'Escale. Celle-ci participe à deux ligues, celle du MIFO et celle du CSDCEO. Elle s'est démarquée autant dans l'une que l'autre .

Au MIFO, l'équipe a remporté la coupe de la ligue. Elle était en finale contre contre Plantagenet. Elle a aussi reçu le prix de l'équipe la plus efficace en improvisation mixte (73%).  Miguel Martin, pour sa part, a remporté les deux prix les plus prestigieux, soit  celui du meilleur puncheur et joueur de l'année!  

Au CSDCEO, l'équipe a remporté la coupe de la ligue, dont  le prix pour  la meilleure construction, le prix pour les meilleures improvisations comparées et le prix pour l'équipe la plus disciplinée.   Le 27 avril, l'équipe d'improvisation se dirige au tournoi provincial à New Liskeard.  

Nous souhaitons bon succès à l'équipe et à leurs entraîneurs: Monsieur Josiel Gour et Madame Mélissa Côté Leblanc.

Soccer sr. - Tournoi Franco

L'équipe féminine de L'Escale a remporté la deuxième place au tournoi Franco-ontarien, qui se déroulait les 18-19 et 20 mai sur les terrains de Rockland et d'Orléans. Elles se sont inclinées en finale contre l'équipe de Louis Riel. Les gars, pour leur part ont étés éliminés en quart de finale contre l'équipe aguerrie de la Citadelle. Monsieur Patrick Vinette, qui agissait à titre d'assistant-entraîneur, s'est dit très heureux de cette deuxième place, compte tenu qu'ils l'ont obtenue contre une équipe de très haut calibre.

Ce furent de très beaux matchs à voir!

http://www.youtube.com/watch?v=SCq4QxZSlFk

Tournoi national de Cube Rubik

Une compétition nationale de cube Rubik avait lieu dimanche, le 22 mai dernier. 10 disciplines différentes étaient au programme, et nos trois « Pros » de l'Escale :  Louis Cormier, Antoine Cantin et André Cantin ( sur la photo)  y ont fait bonne figure en se classant parmi les 3 premières places dans différentes disciplines . Lisez la suite.
2018 © Tous droits réservés École secondaire catholique L'Escale.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 16 juillet 2018