Search:
A+  A-   Nous joindre

Louis Cormier s'envole pour la Thaïlande pour une compétition internationale de cube Rubik

Notre champion national, fera un périple de 20 heures d'avion pour se mesurer aux 400 meilleurs joueurs de la planète, du 14 au 16 octobre prochains.

Du Canada, trois autres participants se joindront à Louis pour représenter son pays parmi les 36 pays participants. Ses parents l'accompagnent.

Bon succès à toi Louis!!!!

Jonathan Favero - le maître des lettres, des chiffres et des sports

Il y en a qui ont la bosse des maths, d'autres ont la bosse des lettres, pour certains ce sont les sports où ils excellent. Rares sont ceux qui, comme Jonathan Favero,  jonglent allègrement avec tout ceci et qui en plus, remportent des prix d'excellence.

Jonathan n'a pas la langue dans sa poche. Il l'a prouvé en remportant la première place du concours oratoire annuel "Optimiste" du Discrict Est-ontarien, grâce à son éloquente allocution sur " La cyber-communication, progrès ou régression", discours dans lequel il en a fait valoir les avantages dans nos vies actives.

Par ailleurs, notre orateur a aussi démontré son esprit cartésien en remportant  la première place au concours de mathématiques de la Zone (Clarence-Rockland, Hammond, Bourget).

Ce n'est pas tout, Jonathan est un athlète accompli. Il fait partie du programme "PS3" de la première cuvée en 7e année. C'est un fervent adepte de hockey ( Il est défenseur des Cobras de l'Est-Ontario) , de volley-ball ( membre de l'équipe du Pavillon) et de basketball. Mais c'est en athlétisme qu'il s'est illustré cette semaine en remportant  la 2e place à la compétition du 3000 mètres.

Mais où Jonathan prend-il tout le temps pour si bien réussir tout ce qu'il entreprend? Il en a suffisamment, affirme-t-il, tout en précisant qu'il n'est pas très adepte des jeux vidéos.

Grand bien te fasse Jonathan! Tes parents, tes enseignants et tes amis sont très fiers de toi!

Sofiane Doyon-D'amours, lauréate du Mérite Franco-ontarien.

On ne s'attend pas à moins  d'une fille qui arrive à conjuguer le verbe "s'engager"  à tous les temps et à tous les modes.

Celle qu'on entend tous les matins à la cérémonie d'ouverture  et à la radio étudiante, a la communication dans le sang. Et elle n'a pas froid aux yeux. Un problème technique nous empêche d'entendre l'hymne national? Qu'à cela ne tienne, elle nous l'interprétera promptement de sa belle voix. Car elle peut tout aussi bien chanter que parler. Elle l'a prouvé à plusieurs reprises en livrant de solides performances lors du spectacle Showbizz, où elle a aussi fait la preuve de son savoir-faire comme musicienne, car voyez-vous la belle est aussi saxophoniste.  Ah, mais j'oubliais, elle sera aussi de la distribution de la pièce de théâtre "Par osmose", qui sera présentée les 2 et 3 juin prochains, à la salle de spectacle Optimiste. On  peut donc affirmer sans se tromper, que Sofiane est une artiste.

Mais attendez, à cela, nous devons aussi ajouter : athlète, car la dame excelle aussi au volleyball et pratique régulièrement la course à pied, influencée pour cette dernière discipline, par nul autre que Carl Lacroix, son enseignant d'éducation physique (qui s'est récemment illustré au marathon de Boston).

Il ne faudrait certes pas passer sous silence son grand sens du leadership, puis qu'elle est aussi coprésidente du gouvernement des élèves, où elle se dévoue corps et âme.  Oui, Sofiane  est aussi reconnue pour sa  générosité, sa grandeur d'âme et la profondeur de ses propos. Tout le monde a été touché un moment ou un autre par sa sensibilité ou même par sa bonne humeur et son sens de l'humour contagieux.  Ce n'est pas pour rien qu'elle reçevra le 13 mai prochain à Toronto, le mérite Franco-ontarien. Elle le mérite!!!

2018 © Tous droits réservés École secondaire catholique L'Escale.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 16 juillet 2018