Search:
A+  A-   Nous joindre

Reconnaissance nationale pour les Majeures hautes spécialisations du CSDCEO

Dans le cadre du gala des prix Bravo! de l’Association canadienne des agents de communication en éducation (ACACÉ), les Majeures hautes spécialisations (MHS) du Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) ont reçu un prix de distinction.

Le prix a été décerné au Service des communications du CSDCEO, car la mise en oeuvre du projet répondait à un besoin pour la réussite des élèves et parce que le projet respectait la méthodologie prescrite dans la planification des communications. La MHS est un programme spécialisé qui permet à l’élève de se concentrer sur un cheminement de carrière compatible avec ses aptitudes et ses intérêts. Grâce à la campagne de promotion, le nombre d’élèves inscrits à une MHS a augmenté de 7 %, ce qui représente 28 élèves de plus. Au total, on compte 416 élèves inscrits à une MHS au CSDCEO.

L’ACACÉ est une association professionnelle nationale bilingue ayant pour but d’encourager et d’améliorer l’excellence dans le domaine des communications en éducation. Par la communication efficace, les membres de l’ACACÉ contribuent à la réussite des élèves.

« Félicitations à l’équipe des communications, ainsi qu’aux collaborateurs et collaboratrices en pédagogie, pour cette reconnaissance prestigieuse. Tous ensemble, nous visons la réussite de tous les élèves et c’est pourquoi nos élèves de 11e et de 12e années des sept écoles secondaires, ont le choix de personnaliser leur parcours et de s’inscrire à l’un des 10 programmes spécialisés dans nos MHS. », de partager M. François Turpin, directeur de l’éducation et secrétaire. 

Le Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien (CSDCEO) est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell. En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région (93,9 %), le CSDCEO offre des programmes pour la réussite de tous les élèves, des valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme. Le CSDCEO assure l'éducation à plus de 10 100 élèves, répartis dans plusieurs centres de la petite enfance (garderies), 25 écoles élémentaires, 7 écoles secondaires et le Centre d'éducation et de formation de l'Est ontarien (CÉFEO).

Sur la première photo : de gauche à droite, un représentant de SchoolBundle, Christin Senn (CSDCEO), Mélissa Meloche (CSDCEO), Valérie Lachaîne (CSDCEO), Simon Vinet (CSDCEO), Bruce Buruma (président de l’ACACÉ)

- 30 -

Pour plus de renseignements :
(613) 675-4142
[email protected]

Date d'émission : le 12 novembre 2019

2019 © Tous droits réservés École secondaire catholique L'Escale.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 9 décembre 2019