Search:
A+  A-   Nous joindre

Les élèves du CSDCEO plus engagés que jamais

Des élèves des sept écoles secondaires du Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) ont participé à un camp de leadership, les 9 et 10 octobre derniers au Centre Notre-Dame de La Rouge. Ce sont des élèves des gouvernements des élèves, du Sénat des élèves et du Groupe Franco-Catho qui ont eu la chance de vivre cette expérience enrichissante.

L'intention de ce camp était de faire vivre aux élèves et aux accompagnateurs des ateliers de réflexion et des expériences culturelles, à commencer par l'activité de prise de conscience mappe-monde, qui a permis aux élèves de s’arrêter pour réfléchir à la répartition des richesses sur la planète. L’Association canadienne française de l’Ontario de Stormont-Dundas-Glengarry (ACFO-SDG) est venue annoncer qu’une subvention de 1500 $ était attribuée à chacune des 7 régions pour créer une activité artistique avec un partenaire de leur choix dans leur communauté. Finalement, la grande surprise fût sans aucun doute le spectacle de Damien Robitaille, au grand bonheur de tous et toutes. 

« Il est primordial pour les écoles du CSDCEO d’offrir des occasions de développement du leadership et de promouvoir l’engagement social. Grâce à des initiatives comme ce camp de leadership,  la fierté franco-ontarienne peut également vibrer dans un contexte qui fait cheminer la foi catholique. Je suis très fier de voir que notre relève est bien vivante. Bravo à vous, leaders d'aujourd'hui et de demain ! », de partager M. François Turpin, directeur de l’éducation et secrétaire. 

Le Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien (CSDCEO) est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell. En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région (93,9 %), le CSDCEO offre des programmes pour la réussite de tous les élèves, des valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme. Le CSDCEO assure l'éducation à plus de 10 100 élèves, répartis dans plusieurs centres de la petite enfance (garderies), 25 écoles élémentaires, 7 écoles secondaires et le Centre d'éducation et de formation de l'Est ontarien (CÉFEO).

Sur la photo : les élèves qui participent au camp de leadership 2019. 

- 30 -

Pour plus de renseignements :
(613) 675-4142
[email protected]

Date d'émission : le 24 octobre 2019

2019 © Tous droits réservés École secondaire catholique L'Escale.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 9 décembre 2019