Search:
A+  A-   Nous joindre

Le CSDCEO souligne la Semaine de reconnaissance des traités

En cette première semaine de novembre, Semaine de reconnaissance des traités en Ontario, le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) désire souligner l’importance des traités et ainsi, aider les élèves à en apprendre davantage sur les relations issues de traités.

La Semaine de reconnaissance des traités est l'une des nombreuses étapes sur le chemin de la réconciliation avec les peuples autochtones. Elle reflète notre engagement en tant que leader en éducation à travailler avec nos partenaires autochtones afin de créer un avenir meilleur pour tous. Le CSDCEO a, entre autres, choisi de faire vivre l'exercice des couvertures de Kairos Canada à tous ses élèves de 8e année, dans le but de leur faire connaître l’histoire des peuples autochtones.

«Depuis plusieurs années, nous nous assurons d’offrir l’éducation autochtone afin de mettre en lumière les réalités passées et actuelles. Merci au personnel d'offrir aux élèves, autochtones et non autochtones, des occasions de cheminer ensemble vers les vérités et les réconciliations. », de partager M. François Turpin, directeur de l’éducation et secrétaire. 

Le Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien (CSDCEO) est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell. En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région (93,9 %), le CSDCEO offre des programmes pour la réussite de tous les élèves, des valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme. Le CSDCEO assure l'éducation à plus de 10 100 élèves, répartis dans plusieurs centres de la petite enfance (garderies), 25 écoles élémentaires, 7 écoles secondaires et le Centre d'éducation et de formation de l'Est ontarien (CÉFEO).

- 30 -

Pour plus de renseignements :
(613) 675-4142
[email protected]

Date d'émission : le 4 novembre 2019

2019 © Tous droits réservés École secondaire catholique L'Escale.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 5 décembre 2019