Recherche:
A+  A-   Nous joindre

La rentrée scolaire : On a hâte de vous voir!

Les membres du personnel des écoles du Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) sont heureux d’accueillir leurs élèves pour une nouvelle année scolaire. Les effectifs du CSDCEO demeurent toujours en constante croissance avec une augmentation des inscriptions dans ses écoles. Cette année, c’est le 3 septembre que se fera la rentrée scolaire pour les écoles élémentaires et secondaires du CSDCEO.

Avec la pandémie de la COVID-19, des mesures d’hygiène et de santé publique seront mises en place afin d'assurer la sécurité des élèves et des membres du personnel. Un site Web pour la rentrée 2020-2021 est disponible pour les parents afin de connaître les particularités pour leurs enfants selon leurs niveaux scolaires.

« Les enfants ont hâte de retourner à l’école et nous avons hâte de les accueillir. Avec la pandémie, le CSDCEO continue de suivre de très près la situation et nous travaillons étroitement en collaboration avec le Bureau de santé de l’est de l’Ontario (BSEO) et le ministère de l’Éducation de l’Ontario (MEO). J’invite les parents à consulter notre site Web pour les informations pertinentes et des mises à jour. Je saisis cette occasion pour souhaiter une bonne rentrée aux élèves, aux parents, aux membres du personnel ainsi qu’à nos partenaires communautaires. », de dire François Turpin, directeur de l’éducation et secrétaire.

En rappel, il est toujours temps d’inscrire un enfant dans une école catholique du CSDCEO. Consultez ce site Web pour tous les détails liés aux inscriptions.

Le Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien (CSDCEO) est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell. En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région (93,2 %), le CSDCEO offre des programmes pour la réussite de tous les élèves, des valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme. Le CSDCEO assure l'éducation à plus de 10 100 élèves, répartis dans plusieurs centres de la petite enfance (garderies), 25 écoles élémentaires, 7 écoles secondaires et le Centre d'éducation et de formation de l'Est ontarien (CÉFEO).

- 30 -

Pour plus de renseignements :
(613) 675-4142
[email protected]

Date d'émission : le 17 août 2020

2020 © Tous droits réservés École secondaire catholique L'Escale.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 26 octobre 2020