Recherche:

Investissement majeur de 2,8 millions à l’École élémentaire catholique Saint-Viateur à Limoges

Le lundi 13 décembre 2021, l'assistant parlementaire du ministre Lecce, M. Sam Oosterhoff, s’est rendu à l’École élémentaire catholique Saint-Viateur à Limoges. Lors de son passage, il a  annoncé que le ministère de l’Éducation de l’Ontario fera un investissement majeur de 2,8 millions de dollars à l’école. 

C’est devant des représentantes et des représentants du Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) que M. Oosterhoff a annoncé ce généreux investissement qui permettra à l’École élémentaire catholique Saint-Viateur d’ajouter cinq nouvelles classes. Le ministère a approuvé le financement de ce projet d’agrandissement au titre du Programme d’immobilisations prioritaires de 2021-2022.

« Quelle bonne nouvelle pour la communauté de Limoges! La région est en pleine croissance et les inscriptions à l’École élémentaire catholique Saint-Viateur de Limoges sont aussi en croissance depuis plusieurs années. Le projet de 2,8 millions permettra d’offrir 115 nouvelles places à l’école. » de partager Mme Eugénie Congi, directrice de l’éducation et secrétaire.

« Au nom du Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien, je tiens à remercier le ministère de l’Éducation pour les fonds investis à l’École élémentaire catholique Saint-Viateur de Limoges. Cet investissement majeur démontre l’importance et la vitalité de l’éducation catholique de langue française en Ontario. L’ajout de ces classes permettra à encore plus d’élèves de profiter de la tradition d’excellence et d’innovation des écoles catholiques du CSDCEO. », de dire M. Jean Lemay, président du CSDCEO 

L’École élémentaire catholique Saint-Viateur de Limoges compte une riche tradition dans l’excellence de l’enseignement et offre des programmes novateurs à plus de 385 élèves, de la maternelle à la 6e année. En juin 2021, l’école a reçu la certification provinciale ÉcoÉcoles platine pour son engagement au niveau environnemental. D’ici la fin de l’année 2022, un complexe sportif qui comprendra un centre récréatif multisports sera construit sur le terrain de l’école.

Le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) est en croissance au niveau des inscriptions. Il assure l’éducation à plus de 10 200 élèves, répartis dans plusieurs centres de la petite enfance (garderies), 25 écoles élémentaires, 7 écoles secondaires et le Centre d’éducation et de formation de l’Est ontarien (CÉFEO). En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région (94,1 %), le CSDCEO offre des programmes pour la réussite de tous les élèves, un enseignement basé sur les valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme. Le CSDCEO est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell et aussi le plus grand employeur sur ce territoire. Le CSDCEO, c'est une tradition d’excellence !

Photo 1 : M. Sam Oosterhoff, assistant parlementaire du ministre Lecce.
photo 2 : M. Sam Oosterhoff entouré de représentantes et de représentants du CSDCEO, et d'Audréanne Desnoyers et Adrien Labelle, deux élèves de l'EEC Saint-Viateur.

- 30 -

Pour plus de renseignements :
(613) 675-4142
[email protected]

Date d'émission : le 13 décembre 2021

2022 © Tous droits réservés École secondaire catholique L'Escale.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 10 août 2022